Balneotherapie spa
Publié le - 135 hits -

L'utilisation d'huiles essentielles dans mon jacuzzi est-elle douce pour ma peau ?

Lorsqu'il s'agit de préserver la santé de notre peau, nous recherchons souvent des solutions douces. Nombreux sont ceux qui pensent que l'utilisation d'huiles essentielles dans un jacuzzi est une façon douce de profiter des bienfaits de l'aromathérapie. Mais est-ce vraiment le cas ? Dans cet article de blog piece pour spa, nous allons examiner de plus près les effets des huiles essentielles dans les spas et voir si elles sont douces pour la peau. Lorsqu'il s'agit d'huiles essentielles, il y a quelques points à garder à l'esprit. Tout d'abord, toutes les huiles essentielles ne sont pas créées égales. Certaines huiles sont plus douces pour la peau que d'autres. Ensuite, la façon dont vous utilisez les huiles essentielles peut également affecter leur douceur. Par exemple, si vous appliquez une huile directement sur votre peau, elle sera plus concentrée et peut être moins douce que si vous la diffusez dans l'air.

Que savons-nous donc de l'utilisation des huiles essentielles dans les spas ? Malheureusement, peu de recherches ont été menées sur ce sujet. Cependant, les quelques recherches existantes suggèrent que l'utilisation d'huiles essentielles dans un spa n'est peut-être pas aussi douce pour la peau qu'on le pense. Une étudepar exemple, une étude a montré que l'utilisation d'huiles essentielles dans un spa pouvait augmenter le risque d'irritation de la peau. Une autre étude a révélé que l'exposition à certaines huiles essentielles dans un spa peut provoquer des lésions cutanées.

Que devez-vous faire ? À ce stade, il est probablement préférable d'éviter d'utiliser des huiles essentielles dans un spa jusqu'à ce que des recherches plus approfondies soient menées. Si vous décidez de les utiliser, veillez à les diluer correctement et à éviter tout contact direct avec votre peau. En attendant, il existe de nombreuses autres façons de profiter des bienfaits de l'aromathérapie. Les huiles essentielles peuvent être ajoutées aux bains, diffusées dans l'air ou appliquées localement lorsqu'elles sont diluées dans une huile de support.

Donnez un avis concernant ce post si vous désirez être entendu.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 10 Nov. 2021Spas à 5 places : Que devez-vous prendre en considération ?285 hits
  2. 2 Juil. 2021Des pompes de piscine de plus en plus sophistiquées402 hits