Balneotherapie spa
Publié le - 689 hits -

Les bienfais de la balnéothérapie pour le corps

Une pratique régulière de balnéothérapie chez les sujets âgés, voire très âgés est tout à fait bénéfique. C'est ce qu'ont démontré de nombreuses études menées dans ce sens. Et c'est ce qu'ont mis en application certaines maisons de retraite qui ont voulu se distinguer des autres.

La balnéothérapie pour la personne âgée

La balnéothérapie rentre dans les maisons de retraite. Le but de celles ci est de détendre bien sûr mais surtout de soigner grâce aux bienfaits de l'eau chaude.

Ces EHPAD ont consacré une pièce à cela et transformé celle ci en institut de soins. Elles ciblent une prise en charge individuelle de la personne, afin de rééduquer la personne atteinte.

En faisant un travail personnalisé sur la personne âgée, les soignants se sont rendus à l'évidence que la balnéothérapie présentait un grand nombre d'avantages.

Le malade est soulagé de ses rhumatismes grâce à cette eau chaude et aux bienfaits accordés par le massage de l'eau. Leurs articulations, dans ce cas, retrouvent de leur souplesse.

La balnéothérapie encourage le rétablissement de la personne âgée après une chute ou un traumatisme.

La balnéothérapie est reconnue pour améliorer la circulation sanguineet dans le cas du sujet atteint d'un grand âge, elle soulage leurs jambes lourdes et fait disparaître leurs crampes et leurs oedèmes. Comme la circulation sanguine de ces personnes est améliorée, leurs organes sont décongestionnés, comme la rate et le foie. Ce qui est tout à fait bénéfique, car comme chacun le sait les personnes âgées sont très sédentaires.

Enfin la balnéothérapie améliore le moral des personnes en maisons de retraite. Elle apporte un sentiment de détente très profond et surtout de bien être. Pour les sujets les plus difficiles, comme les personnes atteintes de démence, la balnéothérapie se transforme en véritable bain thérapeutique et améliore considérablement leurs troubles du comportement.

Donc la balnéothérapie convient bien à toutes les générations.

Donnez un avis concernant ce post si vous désirez être entendu.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 4 Fév. 2018Bien choisir son poele pour sauna1161 hits
  2. 25 Oct. 2017Nous nous entourons des meilleurs dans notre institut720 hits