Balneotherapie spa
Publié le - 1093 hits -

Baignoire balneo : comment faire son choix ?

Il n’y a pas que le spa pour profiter des plaisirs de l’hydro massage et le bien-être, il y a aussi la baignoire balneo. Cette dernière est surtout conçue pour ceux qui veulent s’offrir une balnéothérapie mais qui ne disposent pas d’un grand espace pour l’emplacement d’un spa. spa-pacific.com propose une large gamme de baignoire balneo. Alors, comment choisir sa baignoire balneo ?

Quelques caractéristiques essentielles

  • Forme et accessoires
  • Bienfaits
  • Types de massage et nombre de jets
  • Aromathérapie
  • Chromothérapie
  • Musicothérapie
  • Massage séquentiel
  • Réchauffeur et désinfection

Quelle forme choisir ?

Pour bien choisir sa baignoire balneo, il faut tenir compte de la configuration et la taille de sa salle de bain puisque c’est de la place disponible que dépendront la taille et la forme de la baignoire : baignoire d’angle, ronde, rectangulaire, asymétrique, etc. Cela dit, ceux qui disposent d’un grand espace ont largement le choix quant à la forme, la taille et l’implantation de sa baignoire balneo. Cependant, pour ceux qui ont une petite salle de bains, il serait mieux d’opter pour une baignoire asymétrique ou d’angle pour gagner de la place sans se mouiller. Et question esthétique, les asymétriques sont à la fois design et originales et pour une esthétique inégalable, optez pour une baignoire encastrée.

Baignoire balneo : l’importance du nombre des jets

Plus les jets sont nombreux, plus la fiabilité des massages localisés est assurée.

Quid des accessoires et options ?

Comme les spas, les balneos les plus simples n’offrent que 6 jets au maximum et ne permettent qu’un seul type de massage avec une seule commande de variation d’air. Par contre, les hauts de gamme se montrent plus perfectionnés. Munies de commandes électroniques, ces baignoires proposent à l’utilisateur une multitude de massages, sans parler des options en plus : aromathérapie, chromothérapie, musicothérapie, etc.

Telles sont les caractéristiques principales à considérer lors de l’achat de sa baignoire mais il y en a encore d’autres, à savoir : la forme et la matière de la coque, la sonorité, la puissance de la pompe de filtration, sans oublier les divers accessoires accompagnants la baignoire au moment de son achat.

Donnez un avis concernant ce post si vous désirez être entendu.

Les publications similaires de "Balnéothérapies"

  1. 24 Avril 2017De la balnéothérapie pour votre bien1335 hits
  2. 28 Août 2016Les bienfaits de la balnéo783 hits