Dans un sauna, la qualité du bain de chaleur doit être au maximum pour pouvoir bénéficier comme il se doit de ses nombreux bienfaits. Pour cela, il faut disposer d’un poêle adéquat qui saura jouer toute sa partition pour garantir les meilleures sensations de chaleur. Le poêle pour sauna est donc un élément important et son choix requiert une attention poussée. Il faut donc tenir en compte un certain nombre de critère pour mettre la main au poêle pour sauna idéal.
Choisir votre poêle très puissant
Un poêle pour sauna offre plus de chauffage quand il est plus puissant. Donc vous devez choisir un poêle qui dispose d’une grande puissance tout en tenant compte du volume de votre sauna. Il faut prévoir en général une puissance de 0,8 KW par m3. Par exemple, pour un sauna de 8m3 de volume, il faut choisir un poêle de 6 KW. Il faudra tenir compte de l’épaisseur et de l’isolation de votre sauna, entre autres. Une bonne isolation est nécessaire et jour fortement sur le réchauffement adéquat de votre sauna. Si le sauna possède des parties vitrées, le rapport de puissance peut changer.
Opter pour le modèle le plus économique
Il existe sur le marché une diversité de poele pour sauna. Il y’a le poêle à gaz, le poêle électrique et le poêle infrarouge. Mais quelque soit le modèle que vous désirez, vous devez tenir compte de son efficacité, de son installation plus ou moins simple, de son aspect esthétique non moins négligeable, mais surtout de son coût d’utilisation. Pour beaucoup d’expert, le poêle électrique est le plus adapté pour beaucoup de raisons. Il offre le meilleur temps de chauffage, s’installe facilement, il est plus résistant et plus compact. Encore plus important, le poêle électrique est plus adapté à l’hygiène et à la santé des occupants et parmi les modèles de poêle, il est le plus économique.